Aller au contenu principal
Fermer

«Le risque de baisse est limité à 10% sur le CAC 40»
information fournie par Le Revenu 27/03/2021 à 18:02

Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés de IG France. (© DR)

Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés de IG France. (© DR)

Le responsable de l'analyse marchés de IG France, Alexandre Baradez, anticipe une phase d'hésitation sur les actions au deuxième trimestre, avant un retour probable dans les deux ans à venir des grands indices boursiers vers leurs plus hauts historiques.

Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés de IG France, prévoit une période de transition sur les marchés et une consolidation globale sur les actions. Mais le puissant mouvement de rotation entre les valeurs de croissance et les cycliques, n'est pas terminé, selon lui.

Depuis un mois, les investisseurs ont poursuivi leurs arbitrages en faveur des secteurs les plus sensibles à la sortie de la crise sanitaire, au détriment des valeurs de technologie et de santé.

La «repentification» de la courbe des taux d'intérêt aux États-Unis (hausse des taux longs et stabilité des taux courts) a rogné l'effet «TINA» (There is no alternative) favorable aux actions. Le rendement du bon du Trésor américain revenu à plus de 1,50% est passé au-dessus de celui des dividendes du S&P 500.

Mais le taux à dix ans n'a pas encore retrouvé son niveau précédant l'arrivée du virus (1,9%), alors que les matières premières et les actions l'ont déjà fait. Ce qui conforte le scénario d'une phase de repli à court terme.

Une phase d'observation

L'expert imagine une période transitoire d'observation durant le deuxième trimestre où les investisseurs «regardent si les comptes des entreprises justifient ce qu'ils ont payé».

Il prévoit un possible retour du CAC 40 vers 5.700/5.800 points, voire sur l'oblique inférieure à 5.400/5.500 points, soit un risque de baisse maximum de 10% à

3 commentaires

  • 28 mars 22:08

    en ce moment, on ne peut présager de rien !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sanofi a terminé à -0,39%, à 81,93 euros, à la Bourse de Paris le 24 décembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:47 

    La Bourse de Paris a terminé parfaitement stable (-0,00%) mercredi, à l'occasion d'une demi-séance très calme qui conclut une semaine écourtée par les fêtes de Noël. L'indice CAC 40 a terminé à 8.103,58 points (-0,27 point), dans un volume d'échanges très faible ... Lire la suite

  • Crise agricole: les syndicats reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 14:03 

    Les principaux syndicats agricoles ont été reçus mardi soir à l'Elysée par Emmanuel Macron pour évoquer les sujets qui "crispent" les agriculteurs français, notamment l'accord UE-Mercosur.

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:35 

    Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...